Sensibilisation des parents à l’importance de l’éducation et installation des équipements pour les nouvelles apprenantes en coupe et couture à Masisi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le 05-07 Juin 2023, SAD SPiN organise une sensibilisation des parents et des tuteurs des enfants à l’importance de l’éducation et de l’auto-prise en charge.

Au total, 233 parents y ont pris part, dont 82 à Masisi Centre, 79 à Katale et 72 à Mema C’est en réponse à une problématique de la présence nombreuse d’enfants dans les rues et surtout dans des exploitations économiques. Non seulement SAD SPIN prend en charge quelques enfants dans des écoles de Masisi.

Inciter les parents à prendre en charge leurs enfants qui ont déjà repris le chemin de l’école grâce aux efforts de SAD SPIN et son partenaire et analyser avec eux les possibilités entrepreneuriales et d’auto-prise en charge.

Précisons que le contexte sécuritaire actuel du territoire de masisi expose les enfants et les jeunes à adhérer à des mouvements armés et certains parents ont rapporté les cas de 3 enfants qui ont récemment adhéré à des groupes armés. 

L’intervention de SAD SPIN à Masisi essaie de faire sa part pour barrer la route à ce risque qui guette la jeunesse et les enfants de Masisi.

C’est dans ce même cadre que SAD SPIN vient de mettre en place un site d’encadrement en coupe et couture des filles en situation de vulnérabilité et qi ne savent plus aller à l’école. 30 filles et mères célibataires sont attendues ce mois de juin pour la formation à Masisi Centre. Les possibilités d’idées d’aide sont énormes mais les ressources restent à mobiliser.

Laisser un commentaire