Campagne de Sensibilisation au 16 Jours d’activisme par SAD-SPiN: Non aux Échanges Sexuels en Milieu Scolaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Introduction à la Campagne

16 Jours d'activisme SAD-SPiN

Les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles ont pris un nouvel élan avec la campagne menée par l’organisation non gouvernementale SAD-SPiN. Cette campagne de sensibilisation d’une durée de deux jours s’est déroulée dans les écoles de la commune rurale de Masisi et dans ses environs, et elle s’est terminée ce jeudi 8 décembre 2022.

Thème de la Campagne

Placé sous le thème « Non aux échanges sexuels contre des avantages scolaires, des points, des kits scolaires, de l’argent… et oui à la méritocratie et à la protection de la jeune fille dans les écoles », cet événement vise à lutter activement contre le harcèlement sexuel et à promouvoir un environnement éducatif sain. Cette initiative a été réalisée en collaboration avec la sous-division Masisi 1 et le bureau de planification et de développement/AFC-Est des Œuvres de Don Bosco ASBL.

Appel à l’Action

Au cours de la sensibilisation à l’Institut 2 de Masisi, le sous-proved de la sous-division a saisi cette occasion pour rappeler aux enseignants et élèves l’importance d’interdire toute forme de sexisme dans les établissements scolaires. Faida Nyamulinfuka Luc a appelé les filles à dénoncer tout acte de harcèlement sexuel.

Laisser un commentaire