SAD SPIN et les enfants retourné.e.s dans leurs villages d’origine groupements Kamuronza et Mupfunyi-Shanga

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

S’inscrivant dans sa lutte pour accès équitable à l’éducation, SAD SPiN est au rendez-vous dans 2 groupements notamment Kamuronza et Mupfunyi Shanga. Une centaine d’enfants de l’école secondaire sera soutenue et une centaine à l’ecole primaire.

Cette démarche va dans le sens de son initiative « Espoir aux enfants victimes de guerres de Masisi » – plusieurs écoles de l’axe communément appelé « bord du lac » ont connu plusieurs descentes des équipes SAD SPIN pour l’identification des enfants en fonction des critères préétablis pour une prise en charge. Notons déjà que les besoins sont énormes d’abord en termes de réhabilitation pour les écoles qui ont été gravement touchées, un rééquipement pour celles qui ont connus de vols et casses, de matériels de fonctionnement pour toutes les écoles retournées. Les enfants de l’ecole primaire ont besoin des fournitures scolaires en général et particulièrement ceux qui ont perdu leurs parents pendant la guerre.
Des efforts de plusieurs partenaires sont attendus. SAD SPiN asbl fait de son mieux pour rassembler ses petites ressources pour contribuer à la réponse aux premiers besoins prioritaires.
Les descentes des équipes de l’Unicef dans les milieux donnent espoir aux enfants et à leur éducateurs d’avoir un soutien pour sauver la scolarité des enfants pendant cette année scolaire 2024-2025.

Laisser un commentaire